Massage californien
Très apprécié par les amateurs de massage naturiste, le massage californien fait partie des massages sensuels de confort qui se pratiquent nu. C’est aussi un modelage que l’on peut trouver aussi bien dans les salons naturistes que dans les instituts traditionnels. Mais pour les profanes, en quoi consiste vraiment le massage californien ?
Le Bain des Sens Paris
Le massage californien : de quoi s’agit-il ?
En tant que massage de confort et de relaxation, le massage californien a vocation à réveiller les sens du massé. C’est un modelage qui s’adresse à tous ceux qui désirent se détendre. Mais au-delà du simple massage, c’est une thérapie, voire une psychothérapie qui aide le client à se détendre très rapidement. S’il constitue aujourd’hui l’un des modelages les plus adulés, c’est sans doute à cause de ses vertus apaisantes sur le corps du massé. Le massage californien favorise la disparition des tensions musculaires et des courbatures. Au salon de massage naturiste Le bain des Sens à Paris 17ème, la masseuse qui vous prodiguera le massage californien sera le plus souvent nue ou en uniforme topless. Parfois, à la demande du client (pudique), la masseuse peut être habillée. Généralement, c’est dans un spa traditionnel que la praticienne habillée exécute le soin corporel.
Contrairement aux modelages thaï et ayurvédique, le massage californien a une histoire relativement récente. Il voit le jour dans les années 60 et trouve rapidement sa place dans le monde du massage érotique. En effet, il dégage une certaine sensualité qui attire la plupart des clients. Il convient, en outre, de préciser qu’il ne s’agit pas de masser les parties intimes.
Massage californien ou antistress du massage
Vertus du modelage californien
La liste des vertus du massage californien est longue. Beaucoup de personnes font par ailleurs les éloges de ce type de massage, qui, de toute évidence, leur procurent divers bénéfices. Mais parmi toutes les potentielles vertus, on retiendra principalement celles-ci :
- Bien-être physique ;
- Vertus émotionnelles ;
- Augmentation de la souplesse ;
- Vertus spirituelles, psychologiques et mentales ;
- Détente et soulagement (antistress).
Profitez de votre Massage californien !
À quoi s'attendre lors d'un massage californien ?
En pratique, lors du massage de type californien, la masseuse draine la circulation lymphatique du client dans l’optique d’apaiser son corps en tension. Le modelage de type californien s’effectue donc sous la forme de longs mouvements fluides et délicats, lesquels mouvements favorisent la relaxation du corps et de l’esprit. La praticienne, formée à l’art du massage naturiste californien, va alors progressivement, en crescendo.
La gestuelle démarre sur des gestes lents. Petit à petit, les gestes deviennent plus intenses. C’est une technique de massage qui invite la masseuse à envelopper et à réconforter le client par des pétrissages et des effleurages. Ainsi, l’experte vous entraînera harmonieusement dans une spirale de détente et de bien-être en faisant des enchaînements fluides et rythmés avec ses mains légères.
Où profiter d’un soin californien ?
Durée d’un soin californien ?
Le plus souvent, la masseuse exécute le massage californien à l’aide d’huiles essentielles. Ces huiles accentuent le confort sur la peau. La durée moyenne d’un massage de ce type est de 30 minutes. Mais cette durée peut varier selon les salons et les cartes. Parfois, le modelage dure 60 minutes. Le coût du soin californien varie selon les salons, le cadre de travail et les moyens utilisés. Mais en moyenne, le prix est de 100 €. Toutefois, le coût peut aller à 200 €, voire plus, si la prestation s’accompagne d’un soin détente en jacuzzi. Mais pour savoir combien coûte le prix du massage californien à l’institut le Bain des sens, écrivez-nous ou appelez-nous. C’est avec plaisir que l’une de nos masseuses éclairera votre lanterne.