Que faire après une séance de massage naturiste ?

séance massage naturiste

Vous avez longtemps rêvé de faire l’expérience du massage naturiste. Maintenant que c’est fait et que  vous êtes détendu, que vous reste-t-il à faire ? Pour bénéficier des effets du massage sensuel, il y a en effet un comportement à adopter. En général, à la fin de la séance, la masseuse donne les conseils à suivre. Mais certains clients ne les respectent pas toujours. Pour eux, la sensualité du modelage surpasse tout. Or, il ne faut pas perdre de vue l’objectif du modelage érotique. C’est pourquoi nous avons pensé à préciser ici les bonnes attitudes à adopter après une séance massage naturiste.

Boire de l’eau après la séance massage naturiste

Ce conseil n’est pas propre au massage naturiste. Après tout type de modelage, vous devez boire de l’eau. Le corps humain est composé d’une importante quantité d’eau. Le massage, qu’il soit traditionnel ou érotique, favorise l’élimination des toxines. Grâce à l’eau, l’organisme se débarrasse de ces toxines.

Les massages naturistes favorisent aussi la bonne circulation lymphatique et sanguine. Le sans se trouvant dans notre organisme a besoin d’eau. Cette eau apporte l’oxygène et les nutriments aux organes, aux muscles et aux tissus. Dans l’absolu, c’est le système lymphatique qui est responsable du maintien du système immunitaire. Mais l’eau contribue aussi grandement à l’élimination des toxines. Il sert de moyen de transit des fluides entre les cellules et le sang. Ainsi, quand l’eau n’est pas suffisante, votre système lymphatique ne fait plus bien son travail. Votre système immunitaire peut être affaibli. De même, vous pouvez ressentir des douleurs chroniques et de la fatigue.

Par ailleurs, après une séance massage naturiste, on a parfois besoin d’aller aux toilettes. Cette envie soudaine et tout à fait normale. Mais cela signifie que vous perdrez de l’eau. Il faudra donc compenser en buvant beaucoup d’eau. Cela permettra à l’organisme de fonctionner correctement.

Eviter les boissons autres que l’eau plate

Lorsque l’hôtesse vous conseille de boire beaucoup d’eau après la séance massage naturiste, il s’agit de l’eau plate. L’eau se trouve aujourd’hui dans plusieurs boissons :

  • Café ;
  • Thé ;
  • Soda ;
  • Boissons alcoolisées ;
  • Boissons gazeuses ; etc.

Nous recommandons d’éviter des boissons après la séance massage naturiste. Elles contiennent de l’eau. Mais elles contiennent aussi des substances diurétiques. En les consommant, vous perdez plus de liquide que vous n’en gagnez. Au lieu d’aider à éliminer les toxines, ces boissons vont empêcher votre corps d’absorber efficacement l’eau. Votre organisme déploiera aussi plus d’énergie pour se débarrasser des toxines. Ce qui vous fatiguera davantage et vous déshydratera.

Manger peu après la séance massage naturiste

Après avoir été chouchouté par les masseuses naturistes, buvez de l’eau, Mais prenez aussi une petite collation. Dans les centres de massage traditionnels, on offre généralement quelques tranches d’ananas. Certains salons naturistes aussi offrent des suppléments d’énergie. Après la séance de massage naturiste, le système circulatoire s’accélère comme nous l’avons vu précédemment. D’autres fonctions de l’organisme vont aussi s’accélérer. Le système digestif fait partie de celles-ci. Forcément, à l’issue du modelage, vous vous sentirez plus léger. C’est une bonne chose de se sentir léger après un massage. Cependant, cette sensation est le signe que votre corps a besoin d’un complément énergétique. Privilégiez les fruits et les légumes riches en vitamines C et en potassium. Généralement, les fruits et légumes sont riches en eau et en fibres. Ils peuvent donc soutenir votre hydratation. Vous n’aurez donc pas à boire beaucoup d’eau.

Avoir un regain d’énergie avec un fruit est sans doute une des premières choses à envisager de faire après une séance massage naturiste. Toutefois, il est déconseillé de prendre un gros repas. L’envie pourrait vous prendre de beaucoup manger après le massage érotique. Abstenez-vous, car après avoir mangé, vous aurez un sentiment d’inconfort.

Prenez un temps pour vous reposer

Généralement, des pièces sont aménagées expressément pour permettre aux massés de se reposer quelques minutes après le massage érotique. Par ailleurs, si vous vous sentez relaxé, c’est probablement parce que vos muscles sont détendus. Evitez donc de replonger dans vos mauvaises habitudes. Par exemple, arrivé à la maison, évitez pratiquer beaucoup d’activités physiques et intellectuelles. Prenez un jour ou deux pour vous reposer. Dans l’idéal, essayez de réserver votre massage sensuel dans une période où vous êtes libre. Ainsi, directement après la séance, vous pouvez rentrer chez vous pour vous reposer.

Pratiquez ensuite une activité de relaxation qui ne nécessite pas les mains expertes de la masseuse. Nous conseillons de ne pas pratiquer une activité intellectuelle. Mais vous pouvez lire un roman. Vous pouvez aussi regarder la télévision. Ensuite, faites une sieste pour prolonger davantage ce sentiment de bien-être.

Faire du sport

Il peut être curieux que nous conseillions ici de faire du sport, car nous l’avons déconseillé précédemment. Faire le sport immédiatement après une séance de massage naturiste n’est pas recommandé. Cependant, pour favoriser un bon drainage lymphatique, après une journée de repos, n’hésitez pas à bouger. Les mouvements de vos muscles permettront à votre système circulation de bien fonctionner.

Ayez donc une activité physique pas trop intensive d’une durée de 30 minutes. Cela fera du bien à votre organisme. Enfin, il faut savoir que l’heure du coucher après le massage naturiste s’avère importante. Evitez de faire le sport après 22H. Idéalement, faites-le le matin pour permettre à vos muscles de se détendre pendant la journée.